Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mariage bohème à Châteaudun

Vous avez choisi un mariage bohème à Châteaudun (ou dans ses environs) ? Vous trouverez ici des idées pour décorer vos tables et votre salle de réception !

Qu’est-ce qu’un mariage bohème ?


Quand mes mariés m’annoncent ce thème, je pressens des influences de plusieurs styles « mariage romantique », « mariage boho chic », et « mariage hippie ». Et je sais que certains mariés iront jusqu’aux plaids et guitares au coin du feu, alors que d’autres utiliseront les codes de la vie bohème (textures, couleurs, ambiance) pour créer un mariage qui leur ressemble. Mon travail en tant que photographe de mariage est de capturer vos émotions durant votre grand jour. Cependant, en vous proposant une prise de vues type « reportage », je m’engage aussi à prendre un soin tout particulier à photographier, les détails de votre déco à laquelle vous avez consacrée de nombreuses soirées pendant plusieurs mois !

Le bouquet de la mariée

Mariage bohème : bouquet de la mariée par Aurélie Coquan Photographe à Châteaudun.  | www.aureliecoquan.fr
Mariage bohème à Châteaudun : le bouquet de la mariée. J’aime l’effet sauvage de ce type de bouquet, leurs couleurs discrètes réveillées par une touche de jaune et de rouge. Détail : le raphia, les fibres naturelles, la cordelette… sont privilégiés au ruban pour ce genre de bouquet !

Des portraits de couple intemporels en noir et blanc…

… dans un décor boisé, c’est ce que T&F ont choisi pour leur séance photo de couple.

Mariage bohème à Châteaudun : photo de couple intemporelle en noir et blanc. | Photographe de mariage à Châteaudun : www.aureliecoquan.fr
Mariage bohème à Châteaudun : en tant que photographe de mariage, mon attention se porte sur les détails. J’ai choisi un angle bas, pour inclure la nature au premier plan (les tiges floues qui montent le long des jambes de mes mariés) et en arrière plan (le feuillage des arbres), afin de renforcer cet écrin naturel auquel les mariés tenaient tant !

La décoration de table bohème de t&F

Les mariés ont choisi avec beaucoup d’attention la décoration de table de leur mariage bohème. Ils ont passé des mois à y réfléchir ! Et ils ont décidé d’un type de décoration de table différent pour leurs tables rondes et rectangulaires.

Mariage bohème : la décoration des tables rondes de mariage. | Photographe de mariage à Châteaudun : www.aureliecoquan.fr
Mariage bohème à Châteaudun : la décoration des tables rondes de mariage. La mariée a mis à l’honneur des compositions florales, posées sur un tronçon de bois.
Mariage bohème : la décoration des tables rectangulaires. | Photographe de mariage à Châteaudun : www.aureliecoquan.fr
Mariage bohème à Châteaudun : la décoration des tables rectangulaires. Un centre de table constitué de longues guirlandes de feuilles et des petits pains.
Mariage bohème : les incontournables bougies en guide de décoration de table | Photographe de mariage à Châteaudun : www.aureliecoquan.fr
Mariage bohème à Châteaudun : des bougies de différentes hauteurs ont contribué à l’ambiance bohème du mariage, et dans une moindre mesure à l’éclairage diffus de la salle.

La décoration de salle bohème

Leur attention s’est également portée sur la décoration de leur salle de réception.

Mariage bohème : idée de décoration de salle. Ou comment habiller les niches de votre salle de réception par Aurélie Coquan photographe de mariage à Châteaudun |  www.aureliecoquan.fr
Mariage bohème à Châteaudun : idée de décoration de salle ! Lorsque vous réservez votre salle pensez à regarder s’il y a des niches, des étagères que vous pourriez habiller !

Photographe de mariage Bohème -ou non- à Châteaudun

J’espère que ces photos sur le thème du mariage bohème vous ont inspiré, n’hésitez pas à me l’indiquer en commentaire. Si vous voulez voir plus d’images de décoration de salle, je vous invite à suivre mon compte instagram @ideesmariagephotographe où je partage plein d’astuces pour préparer votre mariage sans stress !

Et bien sûr, si vous êtes à la recherche d’un photographe de mariage dans les environs de Châteaudun / Bonneval / Brou / Cloyes-sur-le-Loir n’hésitez pas à me contacter (info[@]aureliecoquan.fr) ou ici pour me parler de votre projet. J’adore ce thème, je serai ravie de couvrir d’autres mariages bohèmes en 2020 !

%s