Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Aurélie Coquan,
Photographe de mariage à Bonneval

pour l’union de Karine et nicolas
le 13 juin 2020

Photographe de mariage, Aurélie Coquan a réalisé les photos de couple de Karine & Nicolas dans la forêt à proximité de leur domicile ! | www.aureliecoquan.fr
Les préparatifs de la mariée

Il est traditionnel que les mariés dorment séparés la veille de leur noce. Pour leur mariage à Bonneval, le marié, Nicolas est resté dans la petite Venise de Beauce et Karine, la mariée, a réservé un gîte à Châteaudun.
L’appartement réservé  par Karine nous a plongé dans un univers d’Alice au pays des Merveilles revisité.
C’est entre filles et sur un fond de musiques sélectionnées avec soin par la témoin qu’ont débuté les préparatifs de la mariée ! Marie-Angélique, la maquilleuse, a commencé une oeuvre impressionniste  sur le visage de notre charmante mariée, en lui appliquant  de multiples petits points de crème colorées. 

Pendant que les filles rigolaient à l’idée que le marié découvre ainsi sa future femme, j’ai rassemblé avec l’aide de Caroline, la super-témoin de Karine, les précieux accessoires de la mariée. Robe de mariée, couronne de fleurs, alliances, bijoux, chaussures et le fameux bouquet…
Les filles m’ont vu chambouler toute la pièce pour photographier sur la grande échelle les minuscules alliances des mariés, dégager la fausse cheminée et débrancher les fausses bûches pour pouvoir photographier l’intégralité de la robe de mariée. C’est la partie déménageur du métier de photographe! 

Le maquillage s’est finit 10 minutes avant le rendez-vous coiffeur situé à …10 minutes en voiture. Coup de chaud pour la mariée qui n’était pas habillée ! Le stress est vite redescendu, quand nous sommes arrivées au salon. Sous les mains expertes de sa coiffeuse préférée, du salon Coiffure Vog Saint-Denis-les Ponts, Karine s’est détendue. Elles papotaient du changement de coiffure de Monsieur, quand la coiffeuse a posé sur la tête de Karine, sa couronne de fleurs de mariée. J’ai alors vu dans les yeux de ma mariée, qu’elle réalisait qu’aujourd’hui elle se mariait !

L’habillage de la mariée

Karine a choisit sa meilleure amie pour l’accompagner lors du cérémonial de l’habillage de la mariée. Par ses grimaces et ses mots d’encouragement, Caroline a vraiment été une alliée formidable pour accompagner Karine dans ses derniers moments en tant que Mademoiselle V.

Toutes les mariées desservent de se sentir comme une femme en couverture de magazine, le jour de leur mariage. J’y crois profondément alors je vous promets que vous serez belle en photo. Promesse tenue, Karine ?

L’échange des premiers regards

C’est toujours un grand moment d’émotion pour les mariés !  Celui où ils se découvrent, où ils se voient dans les yeux de l’être aimé. Certains couples décident de le vivre à la mairie devant leurs invités. Beaucoup de couple préfèrent le vivre à l’abri des regards, et de profiter d’un moment rien que pour eux.
Mes mariés se sont donnés rendez-vous dans un espace boisé où ils vont souvent faire du vélo avec leurs enfants. Un endroit spécial pour eux pour échanger un ultime moment de complicité !

L'échange des premiers regards de mes mariés ! par Aurélie Coquan photographe | www.aureliecoquan.fr
Les photos de couple des mariés dans la forêt

Lorsque leur plan de mariage a été bousculé, par l’annonce des règles de confinement puis de déconfinement progressif, j’ai proposé à mes mariés une nouvelle approche de leur reportage de mariage. Un reportage centré sur eux et leur histoire mais incluant une plage horaire dédiée à leurs enfants. Outre, une photo en famille répondant à la photo des mariés au-dessus de l’eau, j’ai pu capturer l’ébahissement des enfants devant Karine, en tenue de mariée, ainsi que les moments d’échanges, de câlins (et de grimaces !) que les mariés ont partager avec eux avant la cérémonie civile.

 

Premier mariage post-confinement à Bonneval

L’accueil de la mairie de Bonneval en ces circonstances exceptionnelles (premier mariage à Bonneval post-confinement) a été top ! Si de son côté, la mairie a tenue compte des mesures recommandées, en installant un siège sur deux pour respecter les distances sanitaires, la famille des mariés a installé un système de rediffusion en direct pour que les invités qui ne pouvaient pas être présents puissent assister à la cérémonie. 

Le rôle clé revient aux mariés qui ont émus toute l’assemblée avec de magnifiques discours lors de leur échange de vœux !
Un moment fort émouvant !

Mariage pluvieux, mariage heureux ?

La sortie de la mairie a été saluée par une invitée redoutée : la pluie. Le temps d’arriver au domicile des mariés, elle avait cessé ! Nous avons donc pu profiter de leur magnifique aménagement paysager pour réaliser des photos de famille à l’image de mes mariés, fun & modernes.

!

Photobooth, champagne… vive les mariés !

Après que les mariés est ouvert la première bouteille de Champagne, la fête a commencé ! 

Beaucoup de bonheur à vous, Karine et Nicolas !

photographe de mariage

C’est être
✓ déstresseuse de mariée,
✓ conseillère makeup,
✓ et déménageuse de meubles.

 

Photographe de mariage à Bonneval mais aussi à Brou, Jallans, Cloyes-sur-le-Loir, je suis installée à Châteaudun et me déplace dans l’ensemble de région Région Centre-Val de Loire pour vous créer des souvenirs de ce jour magique. Je vous invite à découvrir mon portfolio mariage, mon approche du mariage ainsi que ma grille tarifaire sur ma page photographe de mariage

Un spécial Merci à Caroline pour les coulisses du mariage à Bonneval

La photographe Aurélie Coquan ajuste la coiffure de sa mariée : reportage de mariage à Châteaudun
Je prête une attention particulière aux détails (coiffure, tombé de la robe) pour vous rendre des photos soignées.
photographe-mariage-bonneval-dans-l-eau-avec-ses-maries
Une photographe préparée ! Avant le mariage, je me rends sur le lieu choisi par mes mariés pour leurs photos de couple. Cela me permet d'être préparée (chaussures nautiques, tabouret...) mais aussi de planifier en amont le type de photos que je délivrerai selon le type de lumière, la configuration des lieux.
Aurélie Coquan photographe à Châteaudun prépare le mariage avec ses mariés | www.aureliecoquan.fr
Mon but : qu'en bougeant ma mariée le moins possible, je puisse vous délivrer des photos différentes et épiques !
Vous vous mariez en 2021, 2022?
Je ne prends qu’un mariage par week-end, alors contactez-moi dès maintenant pour être sûr que ça soit le vôtre !
Contactez votre photographe de mariage

L’un des plus de ma prestation :

Si vous ne l’avez pas encore compris, je suis passionnée de mariage ! J’ai donc compilé les meilleurs trucs et astuces pour réussir les animations et la déco de votre mariage !

J’offre donc à mes mariés deux guides
pour vous aider à préparer votre mariage !

Vous cherchez quels jeux vous pouvez mettre en place, avant/pendant le vin d’honneur pour occuper vos invités, quand vous-même serez pris par les photos de groupe ?
J’ai créé pour mes mariés, une galerie d’images que j’ai annoté pour vous guider dans leur réalisation (ou vous en donner les règles). Pas de chaise musicale, pas de « tournez les serviettes », seulement les idées les moins connues et les plus fun !

Vous recherchez des idées de décorations à réaliser vous-même ?
Ces idées sont idéalement recyclable et à faire soi-même. J’adore particulièrement ce guide d’idées chinées un peu partout et même en-dehors du monde mariage ! Si vous un(e) passionné(e) de déco, il y a de grandes chances que vous puissiez m’aider à l’enrichir ! Prêt(e) à vous retrousser les manches, vous allez épater vos invités, sans faire s’envoler votre budget !

Besoin de plus d’informations

  Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez me contacter directement
au 06 95 29 04 26 ou par courriel : info@aureliecoquan.fr 

Votre photographe de mariage doit vous convaincre par la qualité de ses images mais aussi être polyvalent et vous aidez à vous adapter aux imprévus du mariage.

Vous allez faire des listes, vous posez des questions sur des milliers de choses mais le jour-J, il restera toujours quelques surprises. Panique à bord comment attacher le voile de la mariée ? On a pris du retard, que privilégier ?  Un photographe expérimenté qui reste zen et vous conseille sera votre plus précieux allié dans ces moments-là.
Mes mariés m’ont fait vivre toutes sortes d’aventures de la panne d’essence de la voiture de la mariée (qui fermait le cortège, en direction de la mairie) à la fermeture éclair de la robe de la mariée qui refusait de monter ! Mon rôle est de vous épauler dans ces situations, mais aussi, et je ne vous le cache pas, de photographier ces moments qui resteront dans les annales de votre famille.

Aurélie CoquaN
votre photograPhe de mariage
Aurélie Coquan photographe de mariage à Châteaudun, Chartres, Etampes, Vendôme, Tours et Orléans
Je couvre des mariages dans toute la France

Phographe de mariage, mon studio photo est basée à Châteaudun (28). Cependant lors de la saison des mariages je me déplace pour des reportages de mariage sur Chartres (28), Tours (37), Orléans (45), Blois (41), Vendôme (41), Le Mans (72), Etampes (91) et l’ensemble de la France.  Ce que j’aime capturer ce sont vos émotions, celles des mariés mais aussi celles de vos invités. Le reportage de mariage comprend également les photos de détails, ceux sur lesquels vous avez travaillé pendant plusieurs mois : décoration de la salle de réception, décoration de la table, choix des alliances, du bouquet, de la robe de mariée, des boutons du manchette du marié, de la cravate, mets du vin d’honneur, du repas …

Si vous êtes en panne d’idées, je vous invite à visiter mon compte instagram (@ideesmariagephotographe), j’y partage plein de photos d’inspiration, d’anecdotes et de récapitulatif sur ce qu’il ne faut pas oublier!

Et si vous envisagiez de faire appel à votre photographe de mariage pour :

• La mairie ou la célébration de votre union sur des jours différents
• Votre enterrement de vie de jeune fille / de garçon
• Dernier essayage de votre robe de mariée
• Le brunch du lendemain
• Le premier réveil des mariés
• Le renouvellement de vos voeux

Témoignages de mariés

Merci à toi Aurélie ! Tu as participé à rendre cette journée magique à nos côtés avec ta bonne humeur et ton professionnalisme ! J’espère bien que l’on se reverra ! Yoann

Regard d’auteur