Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mariage au domaine de Moresville (28)

Domaine de Moresville : décoration salle de mariage féérique par Aurélie Coquan Photographe de mariage à Châteaudun

Le domaine de Moresville sera-t-il votre lieu de réception pour votre mariage en Eure-et-Loir ?

Le domaine de Moresville est idéalement situé à mi-chemin entre Chartres et Châteaudun et propose plusieurs services.

Photographe de mariage au domaine de Moresville | www.aureliecoquan.fr
Le domaine de Moresville a été lieu de réception de mariage choisi par les chartrains M&O !

Le château du domaine de Moresville a été construit au début de XVIIIe siècle. Il est possible de le louer dans son intégralité, avec ses quatre salons ou seulement en partie (l’Orangerie). L’arrivée des mariés se fait par une large allée arborée qui se prête à une jolie haie d’honneur. La façade du château, avec sa jolie tour offre un bel arrière plan pour les photos de couple de mariés. Et à titre personnel, j’aime utiliser, l’arrière du bâtiment et son étang pour des photos de groupe, dans un cadre verdoyant.

Domaine de Moresville (28) lieu de réception de mariage près de Châteaudun par Aurélie Coquan Photographe
Le domaine de Moresville, lieu de réception de mariage près de Châteaudun, Brou et Bonneval, par Aurélie Coquan photographe de mariage.

Le domaine de Moresville, un lieu de réception festif pour votre mariage en Eure-et-Loir

Marie & Olivier ont mis l’accent sur le côté festif de leur mariage. Ils ont voulu offrir à leurs invités une vraie parenthèse détente, en l’honneur de leur union. C’est donc pour les nombreuses facilités qui ont occupé leurs invités tout le long du week-end qu’ils ont fait le choix du domaine de Moresville. Parmi les services proposés par le domaine de Moresville, il y avait le mini-golf, la piscine, le jacuzzi, les terrains de pétanque, le trampoline géant. Les mariés ont également fait venir une masseuse pour parfaire de détendre leurs invités.

Domaine de Moresville : les invités des mariés jouent au mini-golf par Aurélie Coquan Photographe de Mariage à Châteaudun
Un mariage bohème chic très décontracté, au domaine de Moresville. Les invités des mariés ont profité de la piscine, du mini-golf et de l’espace spa.

La salle de mariage du domaine de Moresville

Domaine de Moresville : décoration salle de mariage féérique par Aurélie Coquan Photographe de mariage à Châteaudun
Domaine de Moresville : décoration féérique de la salle de réception du mariage de M&O par Aurélie Coquan Photographe à Châteaudun

J’ai totalement craqué sur la décoration réalisée par Vision Event’s pour le mariage de Marie et Olivier au domaine de Moresville (28). Une décoration de mariage féérique et romantique, dans les tons chauds. Les mariés ont choisi d’exploiter le potentiel de la hauteur de la salle de réception principale du rez -de-chaussée et d’installer l’espace des enfants en mezzanine.

 
Décoration salle de mariage romantique au domaine de Moresville | www.aureliecoquan.fr
Une décoration féérique, dans la salle de réception du mariage de Moresville pour le mariage de M&O.

Et les animations de mariage se sont poursuivies tard dans la nuit !

Jeu des chaussures pour les mariés : animation de mariage par Aurélie Coquan Photographe | www.aureliecoquan.fr
Le jeu de la chaussure au domaine de Moresville, près de Châteaudun par Aurélie Coquan photographe de mariage.

Photographe de mariage : les plus du domaine de Moresville

La raison principale est son emplacement ! Beaucoup de mariés sous-estiment leur temps de trajet entre les différents lieux de célébration de leur mariage. En tant que photographe de mariage, j’ai assisté à des mariages où les mariés ont passé plusieurs heures sur la route ! Vous devez donc prendre en considération le déplacement entre les lieux où vous vous préparez  et la mairie où sera célébrée votre union. Après vous être dit oui vient le trajet avec l’ensemble de votre cortège vers le lieu de votre union religieuse et enfin le déplacement de vos invités vers le lieu du vin d’honneur.

Je conseille souvent à mes mariés qui loue un lieu de réception de s’y installer la veille et d’y faire venir leurs prestataires (maquilleur, coiffeur). Cela vous permettra d’être sur place lorsque le traiteur s’installera et que le fleuriste décorera votre salle, tout en ayant un joli cadre pour les photos que vous ferez avec votre photographe de mariage lors de vos préparatifs (maquillage, coiffure, habillage des mariés).
Si vous vous mariez à Châteaudun, à Bonneval ou à Brou, le domaine de Moresville est donc à considérer car il se trouve à moins d’une quinzaine de kilomètres de ces trois villes.

L’autre raison est le nombre de couchage que propose votre lieu de réception de mariage.  Selon la situation géographique de vos invités, certains auront peut-être besoin de dormir sur place. Le domaine de Moresville proprose vingt-cinq chambres.

Le département de l’Eure-et-Loir offre de nombreux lieux de réception de mariage, le domaine de Moresville est définitivement l’un que je vous recommanderai de visiter avant d’arrêter votre choix !

 Avertissement

Cet article n’est pas été écrit à la demande des propriétaires du domaine de Moresville. Les propos qu’il contient n’engage que son auteur Aurélie Coquan photographe de mariage à Châteaudun et Bonneval. Cet article sur le domaine de Moresville a été rédigé en 2020, le lieu de réception décrit a peut-être modifié son offre depuis. L’auteur de l’article ne pourra être tenu responsable si les services décrits ne sont plus les mêmes le jour de votre union.

 

%s